MaBoite.com

Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants

#17 Mickael Froger
cofondateur de Lengow

Mickael Froger

"Entreprendre doit ĂȘtre une vĂ©ritable envie."

Durée : 2h07 minutes

🎧 Apple Podcasts
🎧 Spotify
Web & Autres
Lorsque j’ai contactĂ© Mickael Froger pour lui proposer d’intervenir sur Maboite.com, il m’a demandĂ© si son profil allait vraiment intĂ©resser du monde. J’ai rigolé  Oh que oui, Mickael est passionnant et inspirant !

Durant cet entretien, Mickael Froger revient avec nous sur l'ensemble de son parcours. Un véritable autodidacte qui a rejoint M6 en tant que webmaster à la fin des années 90, puis est passé par LeGuide et 2xMoinsCher avant de co-fonder Lengow à Nantes en 2009.

Lengow aide les marchands à mieux vendre en ligne en diffusant, au travers de sa plateforme SaaS, leurs catalogues produits sur les différentes places de marché comme Amazon, les comparateurs de prix comme Google Shopping et les réseaux sociaux comme Facebook afin de générer plus de commandes. Mickael évoque également sa forte implication dans l'écosystÚme technologique nantais et sa passion pour le sport.

Le jour de l'enregistrement de ce podcast, Mickael Froger venait d'annoncer la vente de Lengow au fond amĂ©ricain Marlin Equity Partners et pourtant il n'a pas hĂ©sitĂ© Ă  consacrer 2 heures Ă  l'enregistrement de cet Ă©pisode, je l’en remercie encore. Un Ă©pisode passionnant Ă  Ă©couter, rĂ©Ă©couter et partager!

Quelques points importants 🙂

- N'hésitez pas à partager cet épisode avec vos contacts

- Abonnez-vous sur votre plateforme d'Ă©coute pour recevoir automatiquement les prochains Ă©pisodes

Bonne Ă©coute Ă  vous !

Emmanuel 

Me contacter : LinkedIn ou Twitter

Écoutez gratuitement cet Ă©pisode sur votre plateforme favorite.


Episodes recommandés :

Quelques extraits de l'Ă©pisode de Mickael Froger

“En bon parisien, moi, quand j'ai dĂ©barquĂ© en 2009 Ă  Nantes, j'ai eu droit Ă  un petit sas de dĂ©compression' ayant fait toute ma carriĂšre Ă  Paris. C'est vrai que ce n'est pas le mĂȘme rythme, c'est pas les mĂȘmes enjeux. Mais au final, je suis trĂšs content d'ĂȘtre arrivĂ© Ă  Nantes parce que c'est un formidable Ă©cosystĂšme dans l'entrepreneuriat en gĂ©nĂ©ral et encore plus dans le digital.”

“En 1998, n'y avait pas d'Ă©cole d'ingĂ©nieurs informatique, il n'y avait pas d'Ă©cole multimĂ©dia.. En fait Internet commençait vraiment Ă  arriver en France, beaucoup de mĂ©dias commençaient Ă  y aller. Pendant cette compĂ©tition Ă  laquelle je participais, il y avait un gars de M6 qui Ă©tait natif de Rodez. Il Ă©tait lĂ  bas en weekend et du coup on a un peu discutĂ©. Il chassait un peu partout et voulait me recruter en tant que dĂ©veloppeur Web chez M6. Enfin, la chance ultime que j'ai eue dans ma vie, c'est que je suis revenu chez moi tout content. Non pas parce qu'on avait gagnĂ© l’Open Webmasters, on s'Ă©tait fait laminer par des mecs beaucoup plus forts que nous, mais parce j’avais trouvĂ© du boulot. Je crois que c'est en fĂ©vrier ou mars de l'annĂ©e de mon bac. Je passe un entretien chez M6 et lĂ  ils me disent “si tu veux, nous serons ravis de t'accueillir, viens chez nous. Mais il par contre, on te prĂ©vient le jour oĂč tu as ton bac, tu viens avec tes notes du bac. Et si tu n'as pas ton bac, nous te prendrons pas.” Cela eu un effet dĂ©multiplicateur sur moi. Je voulais absolument mon bac parce que je voulais absolument bosser chez M6 et c'est comme ça que c'est comme ça que j'ai eu mon bac avec un mention assez bien alors que j'Ă©tais vraiment nul. C'est grĂące Ă  M6 et Ă  la DRH de M6 Ă  l'Ă©poque. Je suis arrivĂ© avec un relevĂ© de notes et j'ai signĂ© mon contrat de travail.” br>
“Souvent, il y a beaucoup de gens qui ont vraiment une histoire professionnelle qui est trĂšs marquante dans leur dans leur vie professionnelle. Ça n'a pas loupĂ© pour moi et pour moi ça a Ă©tĂ© LeGuide. Quand je suis arrivĂ© chez LeGuide, je crois que j'Ă©tais le treiziĂšme ou douziĂšme salariĂ© et j’en suis reparti lorsque la sociĂ©tĂ© Ă©tait cotĂ©e en Bourse avec une centaine d'employĂ©s , la grosse machine. J'ai vĂ©cu cette hypercroissance que j'ai toujours gardĂ© en tĂȘte. J'avais tout un passif qui m'a beaucoup servi dans toute l'histoire de Lengow.”

“Le mĂ©tier de Lengow, c'est de prendre les catalogues produits des marchands et de les envoyer partout sur Internet. Ce que tu veux, on les envoie partout et en direct tout de suite. Donc, l'histoire de Lengow, notre promesse, c'est qu’un marchand va driver sa croissance avec son catalogue produits parce qu'on va emmener ces produits lĂ  oĂč les acheteurs achĂštent. On a eu cette vision lĂ  dĂšs le dĂ©part de Lengow, il y a plus de dix ans, en se disant que la seule chose qu'il faut qu'on ait en tĂȘte, c'est de toujours aider le marchand Ă  ĂȘtre prĂ©sent lĂ  oĂč le marchĂ© est prĂ©sent et d'essayer d'anticiper cela.”

“Entreprendre, c'est pas un statut social, c'est une vraie envie et je pense qu'il faut, il faut en avoir conscience et c'est aussi trùs bien de vivre des aventures entrepreneuriales.”

(Transcription automatique réalisée par Botnation.)
Abonnez-vous gratuitement au podcast sur votre plateforme d'Ă©coute favorite.
N'oubliez pas de le noter 5 ⭐ et de laisser un commentaire positif 💬, c'est important pour sa bonne diffusion. Merci d'avance 🙏.
Ce podcast est supporté par BOTNATION. Plateforme française de création de chatbot sans programmation. #NoCode
Créer un Chatbot

À propos - Les InvitĂ©s - Entrepreneures - Entreprises - Blog

© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.