Ma Boîte - MaBoite.com

Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants

#9 Rémy Berda
cofondateur de Weglot

Rémy Berda

"La valeur d'un échec entrepreneurial est infinie."

Durée : 2h09 minutes

🎧 Apple Podcasts
🎧 Spotify
Web & Autres
Les entrepreneurs se présentent souvent comme "cofondateurs". généralement le second fondateur est un CTO, le responsable de la technologie. C'est homme de l'ombre, celui du code informatique, il reste souvent discret derrière son écran pendant que son associé raconte la belle histoire aux médias.

Le CTO a tendance à préférer les forums Internet aux micros et caméras mais pourtant sans lui pas de produit. Je suis donc très heureux d'accueillir aujourd'hui Rémy Berda sur MaBoite.com. 

Rémy est le cofondateur et CTO de Weglot. Il va vous raconter la très belle histoire de cette plateforme à succès de traduction de site mais également nous décrire son parcours et sa startup "d'avant" qu'il a du fermer estimant aujourd'hui cet échec  essentiel pour lui dans sa formation d'entrepreneur.

2h absolument passionnantes, non pas sur une mais sur deux aventures entrepreneuriales ! 

Quelques points importants 🙂

- N'hésitez pas à partager cet épisode avec vos contacts

- Abonnez vous sur votre plateforme d'écoute pour recevoir automatiquement les prochains épisodes

Bonne écoute à vous !

Me contacter : LinkedIn ou Twitter

Écoutez gratuitement cet épisode sur votre plateforme favorite.


Episodes recommandés :

Quelques extraits de l'épisode de Rémy Berda

“Weglot, c'est une solution qui permet à n'importe quel site de devenir multilingue. C'est un SaaS s'intégrant en dix minutes et vous alors avez un site multilingue et une interface pour gérer les traductions, vous ou votre équipe.”

"J'ai un parcours assez classique : Classe prépa scientifique, École d'ingénieur, Double diplôme à l'étranger. Je suis revenu et je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Je n'ai jamais voulu être entrepreneur donc, du coup, j'ai bossé dans le conseil. Presque tout le monde faisait ça. Et là, je me suis dit c'est horrible, je suis en train de faire des études de besoin, je suis en train de faire des cours de Microsoft Word. Ce n'est pas possible, je ne veux pas faire ça. Du coup, je suis parti dans la tech. Il y avait cet aspect code, parler au client, lui demander ce qu'il voulait sur le logiciel. Ça m'a plu, j'ai toujours été assez passionné par le code et par créer des choses. Je faisais de la musique électronique, par exemple.”

“Chez l’incubateur Microsoft on avait des bureaux qui étaient rue du Sentier. C'était un grand open space avec les autres start up, sachant qu'il y avait dans notre promo huit startups où chaque start up avait entre 2 et 4 personnes. Oui, c'est ça. On était une trentaine dans les bureaux, ça faisait de l'émulation. C'est hyper important, cela permettait d'échanger, de savoir ce qu'ils faisaient. Troisième truc, c'est que Microsoft proposait des ateliers où il faisait venir des gens, des entrepreneurs ou des patrons de boîte. Et enfin, c'est comme ça qu'on s'est rencontré. Le programme de mentors, le système de mentors où chaque startup pouvait être mise en relation avec un mentor qui était un entrepreneur qui a réussi et qui avait de bons conseils.”

“On est 21 aujourd'hui. À peu près équitablement en 3 parties. Il y a un tiers de développeurs, un tiers au customer support et un tiers au marketing. Et on a une office manager. On est tous à Paris.”

(Transcription automatique réalisée par Botnation.)
Abonnez-vous gratuitement au podcast sur votre plateforme d'écoute favorite.
N'oubliez pas de le noter 5 ⭐️ et de laisser un commentaire positif 💬, c'est important pour sa bonne diffusion. Merci d'avance 🙏.
Ce podcast est supporté par BOTNATION. Plateforme française de création de chatbot sans programmation. #NoCode
Créer un Chatbot

À propos - Les Invités - Entrepreneures - Entreprises - Blog

© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.