Ma Boîte - MaBoite.com

Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants

Mickael Froger
cofondateur de Lengow

Mickael Froger

"Entreprendre doit être une véritable envie."

Épisode : #17
Durée : 2h07 minutes

🎧 Apple Podcasts
🎧 Spotify
Web & Autres
Lorsque j’ai contacté Mickael Froger pour lui proposer d’intervenir sur Maboite.com, il m’a demandé si son profil allait vraiment intéresser du monde. J’ai rigolé… Oh que oui, Mickael est passionnant et inspirant !

Durant cet entretien, Mickael Froger revient avec nous sur l'ensemble de son parcours. Un véritable autodidacte qui a rejoint M6 en tant que webmaster à la fin des années 90, puis est passé par LeGuide et 2xMoinsCher avant de co-fonder Lengow à Nantes en 2009.

Lengow aide les marchands à mieux vendre en ligne en diffusant, au travers de sa plateforme SaaS, leurs catalogues produits sur les différentes places de marché comme Amazon, les comparateurs de prix comme Google Shopping et les réseaux sociaux comme Facebook afin de générer plus de commandes. Mickael évoque également sa forte implication dans l'écosystème technologique nantais et sa passion pour le sport.

Le jour de l'enregistrement de ce podcast, Mickael Froger venait d'annoncer la vente de Lengow au fond américain Marlin Equity Partners et pourtant il n'a pas hésité à consacrer 2 heures à l'enregistrement de cet épisode, je l’en remercie encore. Un épisode passionnant à écouter, réécouter et partager!

Quelques points importants 🙂

- N'hésitez pas à partager cet épisode avec vos contacts

- Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute pour recevoir automatiquement les prochains épisodes

Bonne écoute à vous !

Emmanuel 

Me contacter : LinkedIn ou Twitter

Écoutez gratuitement cet épisode sur votre plateforme favorite.


Episodes recommandés :

Quelques extraits de l'épisode de Mickael Froger

“En bon parisien, moi, quand j'ai débarqué en 2009 à Nantes, j'ai eu droit à un petit sas de décompression' ayant fait toute ma carrière à Paris. C'est vrai que ce n'est pas le même rythme, c'est pas les mêmes enjeux. Mais au final, je suis très content d'être arrivé à Nantes parce que c'est un formidable écosystème dans l'entrepreneuriat en général et encore plus dans le digital.”

“En 1998, n'y avait pas d'école d'ingénieurs informatique, il n'y avait pas d'école multimédia.. En fait Internet commençait vraiment à arriver en France, beaucoup de médias commençaient à y aller. Pendant cette compétition à laquelle je participais, il y avait un gars de M6 qui était natif de Rodez. Il était là bas en weekend et du coup on a un peu discuté. Il chassait un peu partout et voulait me recruter en tant que développeur Web chez M6. Enfin, la chance ultime que j'ai eue dans ma vie, c'est que je suis revenu chez moi tout content. Non pas parce qu'on avait gagné l’Open Webmasters, on s'était fait laminer par des mecs beaucoup plus forts que nous, mais parce j’avais trouvé du boulot. Je crois que c'est en février ou mars de l'année de mon bac. Je passe un entretien chez M6 et là ils me disent “si tu veux, nous serons ravis de t'accueillir, viens chez nous. Mais il par contre, on te prévient le jour où tu as ton bac, tu viens avec tes notes du bac. Et si tu n'as pas ton bac, nous te prendrons pas.” Cela eu un effet démultiplicateur sur moi. Je voulais absolument mon bac parce que je voulais absolument bosser chez M6 et c'est comme ça que c'est comme ça que j'ai eu mon bac avec un mention assez bien alors que j'étais vraiment nul. C'est grâce à M6 et à la DRH de M6 à l'époque. Je suis arrivé avec un relevé de notes et j'ai signé mon contrat de travail.” br>
“Souvent, il y a beaucoup de gens qui ont vraiment une histoire professionnelle qui est très marquante dans leur dans leur vie professionnelle. Ça n'a pas loupé pour moi et pour moi ça a été LeGuide. Quand je suis arrivé chez LeGuide, je crois que j'étais le treizième ou douzième salarié et j’en suis reparti lorsque la société était cotée en Bourse avec une centaine d'employés , la grosse machine. J'ai vécu cette hypercroissance que j'ai toujours gardé en tête. J'avais tout un passif qui m'a beaucoup servi dans toute l'histoire de Lengow.”

“Le métier de Lengow, c'est de prendre les catalogues produits des marchands et de les envoyer partout sur Internet. Ce que tu veux, on les envoie partout et en direct tout de suite. Donc, l'histoire de Lengow, notre promesse, c'est qu’un marchand va driver sa croissance avec son catalogue produits parce qu'on va emmener ces produits là où les acheteurs achètent. On a eu cette vision là dès le départ de Lengow, il y a plus de dix ans, en se disant que la seule chose qu'il faut qu'on ait en tête, c'est de toujours aider le marchand à être présent là où le marché est présent et d'essayer d'anticiper cela.”

“Entreprendre, c'est pas un statut social, c'est une vraie envie et je pense qu'il faut, il faut en avoir conscience et c'est aussi très bien de vivre des aventures entrepreneuriales.”

(Transcription automatique réalisée par Botnation.)
Abonnez-vous gratuitement au podcast sur votre plateforme d'écoute favorite.
N'oubliez pas de le noter 5 ⭐️ et de laisser un commentaire positif 💬, c'est important pour sa bonne diffusion. Merci d'avance 🙏.
Ce podcast est supporté par BOTNATION. Plateforme française de création de chatbot sans programmation. #NoCode
Créer un Chatbot

À propos - Les Invités - Entrepreneures - Entreprises - Blog

© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.