Ma Boîte - MaBoite.com

Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants

#21 Alexandre Bonetti
cofondateur de Simplébo

Alexandre Bonetti

"S'entourer de mentors expérimentés pour accélérer."

Durée : 1h08 minutes

🎧 Apple Podcasts
🎧 Spotify
Web & Autres
Dans cet épisode je vais à la rencontre d'Alexandre Bonetti, le CEO et cofondateur de Simplébo.

Simplébo aide les professionnels, libéraux et entreprises à être visibles sur Internet et optimiser leur référencement naturel, particulièrement sur Google, car un site sans audience cela ne sert à rien. Son service se positionne entre les agences digitales de création et les outils (Wix, Shopify...)  en automatisant au maximum étapes de création du site web.

Alexandre Bonetti revient sur sa première aventure entrepreneuriale, son pivot, la croissance régulière de Simplébo et n'hésite à citer ses mentors en estimant qu'il faut savoir s'entourer d'autres entrepreneurs expérimentés pour bien avancer et accélérer.

Ne pas oublier 🙂

- N'hésitez pas à partager cet épisode avec vos contacts

- Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute pour recevoir automatiquement les prochains épisodes

Bonne écoute à vous !

Emmanuel 

Me contacter : LinkedIn ou Twitter

Écoutez gratuitement cet épisode sur votre plateforme favorite.


Episodes recommandés :

Quelques extraits de l'épisode d'Alexandre Bonetti

“Donc, je m'appelle Alexandre Bonetti. J'ai 32 ans, je suis de formation, ingénieur Centrale-Supélec. Après, j'ai fait une école de commerce et très vite, j'ai voulu entreprendre pour casser la routine du salariat.”

“J’avais suivi la voie classique du conseil. On m'avait dit que c'était ça qui était super, qui permettait de faire plein de missions différentes, de voir plein d'entreprises, d'être avec des gens brillants, etc. Certaines choses étaient vraies, d'autres beaucoup moins. Ce qui est sûr, c'est que j'avais envie de plus de dynamisme et de choisir les gens avec qui je travaille. Et donc, avec deux copains de Centrale Supélec, on a créé notre entreprise.”

“Avec mes associés, Jérémie Kenigsman et Romain Nony, on a commencé par faire un tout autre projet qui n'a pas du tout marché. Comme c'est souvent le cas, ce projet s'appelait Grapstor. C'est d'ailleurs pour ça que Simplébo a pour nom légal Grapestor aujourd'hui. En fait, on faisait des sites Internet pour gagner de l'argent à côté parce que forcément, ça, ça ne marchait pas. Et finalement, faire des sites Internet, c'est devenu petit à petit notre projet principal.”

“On a fait des sites Internet parce qu'on savait faire ça et qu'il fallait bien mettre du beurre dans les épinards. Et on s'est rendu compte qu'il y avait un marché de dingue. En fait, sur le site Internet, il y avait une entreprise sur deux en France qui n'avait toujours pas de site Internet. Ça nous semblait totalement aberrant. Du coup, on a essayé de comprendre pourquoi il y avait un tel sous équipement. On a analysé le marché et on s'est dit qu'il y avait un gros créneau à prendre en faisant une agence web automatisée pour les PME.”

“Je remercie très régulièrement mes mentors du début qui nous ont fait confiance. En fait, il y a dans le monde de l'entrepreneuriat beaucoup d'entrepreneurs qui ont réussi et qui sont prêts à donner du temps pour des petits jeunes. Et nous, on en a beaucoup profité. On a eu du coup la chance d'avoir des mentors comme David Bitton, fondateur de Wengo, qui est un entrepreneur génial. On a eu Nicolas Helleringer, qui est cofondateur de Mappy. Sur tous les sujets techniques, on a eu Étienne Roché qui était directeur de l'innovation dans un groupe média. Et ça, ça nous a apporté beaucoup. Et ça nous a permis d'accélérer. Je pense qu’il n'y a pas besoin d'avoir la star qui est dans tous les médias, etc. Ça peut être des entrepreneurs comme il y en a des milliers et des milliers en France qui ont réussi, mais qui ne sont pas hyper connus, tout simplement. Et ces gens-là, ils ont aussi beaucoup à apporter.”

“Le problème de tous ces outils, c'est que les professionnels, les petites entreprises n'ont pas le temps ni l'envie de passer des heures devant leur ordinateur à faire leur site internet. Donc, ils n'en ont pas envie. En fait, c'est plus ça le problème. Ils sont passionnés par ce qu'ils font et pas du tout par l'informatique. Donc, même si ça peut être très simple en y passant quelques heures, ils ont envie qu'on s'en occupe pour eux. Et ça, c'est ce qu'on propose.”

“Tous les professionnels indépendants chez Simplebo ont des frais de création offerts et un abonnement sans engagement qui leur permet d'avoir un site qui est aux normes de Google pour le référencement naturel et modifiable. Pour qu'un site soit bien placé sur Google, il y a trois choses à respecter. La première, c'est qu'il faut respecter les normes techniques de Google. C'est un ensemble de normes. Il faut que le site soit en https. Il faut qu'il soit dans le bon langage de programmation, bien structuré. Il faut que les images soient bien compressées, etc. Donc, c'est une norme technique. Ça, Simplebo s'en occupe à 100% . Donc, le client n'a rien à faire. On est garant de ses normes techniques. La deuxième chose à faire, c'est qu'il faut que le site soit intéressant. Donc, Google va valoriser les sites qui ont du contenu. Donc pas mal de textes intéressants et comment il juge si un contenu est intéressant ?Il va regarder le champ lexical. S'il est riche ou pas, il va regarder combien de temps les gens restent sur le site et donc ça fait une base au début. Une base de sites. Mais c'est aussi la mission du client d'enrichir son site régulièrement. Et donc, nous, on le coach pour qu'ils enrichissent régulièrement leurs sites. Et la troisième chose importante à faire pour qu'un site soit bien référencé, c'est qu'il faut qu'il y ait d'autres sites qui parlent du site de notre client avec des backlinks, donc des liens entrants. Et ça, ça fait partie de notre mission aussi de faire en sorte que le site de notre client soit inscrit dans divers annuaires, par exemple sur Google My Business, et donc ça va créer des liens vers le site de nos clients et donc ça va lui permettre de monter sur Google.”

(Transcription automatique réalisée par Botnation.)
Abonnez-vous gratuitement au podcast sur votre plateforme d'écoute favorite.
N'oubliez pas de le noter 5 ⭐️ et de laisser un commentaire positif 💬, c'est important pour sa bonne diffusion. Merci d'avance 🙏.
Ce podcast est supporté par BOTNATION. Plateforme française de création de chatbot sans programmation. #NoCode
Créer un Chatbot

À propos - Les Invités - Entrepreneures - Entreprises - Blog

© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.