Ma Boîte - MaBoite.com

Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants

#24 Sunny Paris
co-fondateur de noCRM.io

Sunny Paris

"Une aventure entrepreneuriale ne finit jamais à l'endroit où elle démarre."

Durée : 1h15 minutes

🎧 Apple Podcasts
🎧 Spotify
Web & Autres
MaBoite est enfin de retour après un été calme mais l'air de rien très studieux pour moi et vous le découvrirez d'ailleurs dans les prochains épisodes. Avant de parler des prochains, parlons auparavant de celui-ci. Dans ce 24ème épisode de MaBoite je reçois Sunny Paris, le co-fondateur et CEO de NoCRM.io. NoCRM est un SaaS, un logiciel à distance, aidant les commerciaux à mieux prospecter. NoCRM porte plutôt bien son nom puisqu'il va à contre-courant des logiciels habituels sur ce secteur.

Avant de lancer noCRM.io en 2014, Sunny avait déjà un beau parcours derrière lui puisque sa première aventure entrepreneuriale, Weborama, datait de 1998. Weborama, cela vous dit certainement quelque chose car c'est une société qui existe toujours, cotée en Bourse.

Sunny Paris va revenir avec nous sur cette longue aventure pleine de rebondissements puisqu'il a connu au début des années 2000 ce que l'on appelle l'explosion de la bulle Internet, un krach boursier monumental dont nombre d'investisseurs se souviennent encore aujourd'hui.

Comme vous constaterez, aux environs de la 20ème minute il y a un petit changement de son pas forcément très agréable et j'en suis vraiment désolé. Sunny était connecté pour cet enregistrement depuis l'étranger avec un débit débit Wi-Fi de très basse qualité. Cela ne change cependant absolument rien à la richesse de cet entretien.

Partons à la rencontre de Sunny Paris !

Ne pas oublier 🙂

- N'hésitez pas à partager cet épisode avec vos contacts

- Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute pour recevoir automatiquement les prochains épisodes

Bonne écoute à vous !

Emmanuel 

Me contacter : LinkedIn ou Twitter

Écoutez gratuitement cet épisode sur votre plateforme favorite.


Episodes recommandés :

Quelques extraits de l'épisode de Sunny Paris

“Bonjour, je suis Sunny Paris Paris, aujourd'hui, je suis CEO et co-fondateur de No CRM. C'est un logiciel de prospection commerciale. Moi, j'ai toujours fait du logiciel en SaaS depuis très longtemps. J'ai démarré Internet très tôt. J'ai découvert Internet pendant que je faisais ma thèse de physique. Donc ça, c'était en 1996 et j'ai cofondé avec François Chassaing et Rodolphe Rodrigues, Weborama en 1998. Une société que l’on a fait entrer en Bourse en 2006 sur Alternext. Ensuite, j'ai cofondé Yoolink, un réseau de social bookmarking, une aventure Web 2.0 avec une version grand public et une version entreprise. “

“Alors, ce qui se passe quand on fait de l'entrepreneuriat, c'est qu'on ne finit jamais à l'endroit où on démarre. Et finalement, moi, j'ai toujours été un peu obsédé par essayer de trouver des contenus intéressants sur Internet. C'est ça qui m'a toujours passionné, surtout sur Internet. Finalement, comment dénicher les contenus intéressants et rencontrer des gens, même si à chaque fois, on finit sur des choses qui n'ont absolument rien à voir. Donc, par nécessité, on a changé. On a démarré en modèle de classement avec de la publicité sur notre site. On a vécu des moments assez incroyables

“On sent bien que tout le monde a envie d'avoir la solution magique pour avoir des tonnes de clients et des tonnes de prospects. En fait, il n’y a aucune recette secrète. Il n'y a que du travail et de la rigueur. Il n’y a jamais un truc qui fait cartonner. Le seul truc en 20 ans de carrière, c'est le jour où on a décidé de lancer de la pub sur notre réseau, un moment rare. Mais à part le changement de modèle économique, le reste, c'est du travail, du petit à petit.”

“Je ne suis pas du tout un gros travailleur. Je ne suis pas du tout endurant. Je suis plutôt du genre sprinter. Je prends beaucoup de vacances. Je suis plutôt quelqu'un qui profite et j'ai un bon équilibre. Après, c'est aussi ma conception du rôle de CEO qui fait que je suis tout le temps au travail, je pense toujours à des choses et que ma valeur ajoutée, c'est plus l'organisation et trouver une idée et trouver un élément qui peut éventuellement changer les choses. Et ça, ça peut se passer le samedi et le dimanche, le matin, le soir, un peu à n'importe quelle heure. Mais non, je ne suis pas un acharné du travail et donc ma famille a vécu très, très bien, mais mes périodes d'entrepreneur.”

(Transcription automatique réalisée par Botnation.)
Abonnez-vous gratuitement au podcast sur votre plateforme d'écoute favorite.
N'oubliez pas de le noter 5 ⭐️ et de laisser un commentaire positif 💬, c'est important pour sa bonne diffusion. Merci d'avance 🙏.
Ce podcast est supporté par BOTNATION. Plateforme française de création de chatbot sans programmation. #NoCode
Créer un Chatbot

À propos - Les Invités - Entrepreneures - Entreprises - Blog

© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.