MaBoite.com

Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants

#16 Scott Gordon
cofondateur de Kard

Anthony Bourbon

"Un entrepreneur est un athlète."

Durée : 1h35 minutes

🎧 Apple Podcasts
🎧 Spotify
Web & Autres
"Un entrepreneur est un athlète. Il n'y a rien de plus dur mais il n'y a rien de plus magnifique"

J'ai rencontré Scott Gordon il y a quelques semaines en contactant tout simplement le support en ligne de Kard. J'avais une question sur l'application, Scott m'a directement répondu, nous avons alors papoté par téléphone. Il n'avait alors plus choix, Scott devait partager son parcours incroyable sur MaBoite.com.

Partant du constat que les parents parlent très peu d'argent à leurs enfants et que les banques traditionnelles ne s'adressent quasiment pas à eux, Scott Gordon s'est donné pour mission d'apprendre aux ados à mieux gérer leur argent en communiquant avec eux via leurs propres codes.

En effet cette Génération Z est née avec un smartphone dans la main. Elle ne prend pas le  Taxi, elle prend un Uber, elle n'écoute pas la musique, elle lance Spotify, elle ne va pas au cinéma, elle binge-watch sur Netflix.

Pour convaincre les 10-18 ans, Scott et son associé, Amine Bounjou, ont développé un arme secrète : Kard. Une carte bancaire Mastercard hyper classe, totalement personnalisable, acceptée en ligne et dans tous les magasins. Elle est adossée à une application mobile qui ressemble plus à Snapchat ou Tik-Tok qu'au e-banking de Papa.

Scott Gordon sait aussi rassurer les parents qui gardent le contrôle des dépenses de leurs enfants et il compte bien sur les 8 millions d'adolescents français pour l'aider à les convaincre.

Sans oublier que Scott fut également le co-fondateur de Tiller Systems, logiciel leader des caisses digitales connectées pour les bars et restaurants, cédé à SumUp quelques jours avant notre entretien et dont il évoque également l'aventure.

Quelques points importants 🙂

- N'hésitez pas à partager cet épisode avec vos contacts

- Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute pour recevoir automatiquement les prochains épisodes

Bonne écoute à vous !

Emmanuel 

Écoutez gratuitement cet épisode sur votre plateforme favorite.


Episodes recommandés :
Livres recommandés :

Quelques extraits de l'épisode de Scott Gordon

“Je suis Scott Gordon, 31 ans. Je suis moitié américain, moitié français, je suis né et j'ai grandi à Marrakech, au Maroc, jusqu'à mes 18 ans. J'ai fait une école hôtelière. J'étais fasciné par l'explosion du tourisme et des hôtels, particulièrement dans ma ville natale. J'ai toujours eu un penchant vers l'humain, la rencontre et beaucoup de curiosité. Donc, je me suis dit que je pouvais allier tout ça grâce au tourisme et rencontrer plein de gens, voyager et barouder un peu partout. J'ai fait une école hôtelière pendant trois ans puis je me suis envolé à Dubaï pendant un an et demi en tant que revenu manager. Puis après mon retour à Paris, j’ai fait un master dans une école de commerce et là, j'ai monté ma première boîte à la sortie de l'école qui s'appelle Tiller Systems, un logiciel de caisse pour restaurant. J'ai participé au lancement de cette aventure et de cette entreprise puis je suis parti assez vite pour Singapour pour rejoindre le groupe Accor où j'ai passé trois ans à Singapour pour enfin revenir à Paris et lancer Kard. J'adore bouger. C'est toujours fascinant de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays.”

“A cette époque là aussi, il y a une super rencontre qui se fait avec Amine Bounjou, mon associé actuel, qui lui avait 7 ans de banque d'affaires derrière lui dont Goldman Sachs. Donc, en rentrant à Paris, on a commencé à se voir et à se fréquenter de plus en plus et on parlait de business, de boulot, de projet entrepreneurial. Et jusqu'à un moment, on s'est dit bon : go. On a plutôt eu une approche de consultants. Où y a-t-il des opportunités ? Qu'est ce qui se fait ? Comment peut-on faire mieux ? On s'est dit qu'il y avait vraiment une opportunité à proposer un moyen de paiement simple, intelligent, beaucoup plus ludique, qui permet à la prochaine génération de se préparer à son envol financier, de se responsabiliser financièrement avec l'accompagnement des parents. Pourquoi attendre 18 ans pour ouvrir un compte en banque ? “

“La relation primaire est extrêmement stratégique. C'est là où tu déposes ton salaire et elle est très stratégique pour la banque parce que c'est comme ça qu'elle a de l'argent et c'est comme ça qu'elle peut placer de l'argent. Et donc nous, ce qu'on se dit, c'est que plutôt que d'attendre 18 ans, on va justement proposer ce moyen de paiement beaucoup plus tôt et en amont de la chaîne de valeur, de devenir le premier compte bancaire de l'adolescent et de l'enfant, mais surtout de le rester. On ne veut jamais trahir cette relation, cette relation primaire avec nos clients. Mais surtout, on veut l'accompagner après ses 18 ans et on se dit qu'on a toutes les armes en termes de produits et en termes de connaissance de nos clients pour leur fournir une expérience qui est 100 fois meilleure que celle que la banque de leurs parents, par exemple.”

“Aujourd'hui, on est très, très efficace. Pour te donner un exemple, notre concurrent principal sur le marché a deux fois plus d'effectifs pour moins de clients. On a essayé de mettre les bons process en place dès le début et on a une équipe formidable. On a une équipe d'ingénieurs qui est incroyable, extrêmement sénior, et on a une équipe de support qui est folle eon les appelle le customer love. “

(Transcription automatique réalisée par Botnation.)
Abonnez-vous gratuitement au podcast sur votre plateforme d'écoute favorite.
N'oubliez pas de le noter 5 ⭐️ et de laisser un commentaire positif 💬, c'est important pour sa bonne diffusion. Merci d'avance 🙏.
Ce podcast est supporté par BOTNATION. Plateforme française de création de chatbot sans programmation. #NoCode
Créer un Chatbot

À propos - Les Invités - Entrepreneuses - Entreprises - Blog

© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.