MaBoite.com

Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants

#6 Hélène Mérillon
Fondatrice de Youboox

Hélène Mérillon

"Les rencontres m'ont amené à l'entrepreneuriat."

Durée : 45 minutes

🎧 Apple Podcasts
🎧 Spotify
Web & Autres
Après plusieurs semaines de confinement vous consommez certainement, tout comme moi, beaucoup de podcasts et de livres... car il n'y a pas que Netflix dans la vie.

En cette période délicate les français n'ont jamais dévoré autant de livres. Leur passion de la lecture reste bien présente malgré la fermeture des librairies et bibliothèques et la suspension des livraisons des grandes librairies en ligne.

C'est pour cette raison que je tenais à vous faire découvrir Hélène Mérillon sur MaBoite.com. Hélène est la fondatrice de Youboox, la startup française qui développe depuis 7 ans une application de lecture en streaming.

Youboox c'est le Netflix du livre, une application sur laquelle vous retrouvez des centaines de milliers d'ouvrages en streaming sur votre écran : Romans, BD, livres jeunesse, livres audio, quotidiens et magazines. Les plus grands éditeurs, et auteurs, y sont présents.

Hélène Mérillon nous partage l'histoire de Youboox, son parcours, ses rencontres. Vous y découvrirez comment cette application française est arrivée à déjà 2 millions de lecteurs et de nombreux partenariats prestigieux.

Cet épisode de Maboite.com est particulier car c'est le premier enregistré à distance, il n'en reste pas moins  passionnant surtout si vous aimez la lecture autant que les podcasts.

Je vous souhaite une bonne écoute et découverte de Youboox. N'oubliez pas d'ajouter ce podcast à vos favoris pour recevoir automatiquement les prochains épisodes. Merci de laisser une note 5 étoiles pour aider à sa diffusion et son développement.

Me contacter : LinkedIn ou Twitter

Écoutez gratuitement cet épisode sur votre plateforme favorite.


Episodes recommandés :

Quelques extraits de l'épisode d'Hélène Mérillon

“Je suis vraiment ravi qu'on ait eu l'occasion d'échanger tous les deux. Donc moi, je suis la fondatrice de YouBoox, je suis Hélène Mérillon. J'ai fondé cette startup digitale il y a plus de sept ans. En un mot, Youboox, c'est tout simplement le Netflix français de la lecture. Concrètement, c'est une application qu'on télécharge sur son smartphone ou sa tablette. On s'abonne et pour un forfait mensuel très accessible, on a la possibilité de lire autant de livres, de presse, de magazines, d'audio books ou de bédé. C'est vraiment le principe de l'accès à la lecture en illimité pour un budget vraiment réduit à partir de 7,99 euros par mois. La lecture est illimitée sur Youboox. Donc, on peut dire que finalement, il y a Netflix pour tout ce qui est séries et cinéma, Spotify et Deezer pour la musique et finalement pour les livres c'est Youboox. On a pour ambition de créer un champion de la lecture en streaming en France et bien sûr, un champion mondial. Mais pour l'instant, on a déjà une très belle offre francophone.”

“On a 300 000 contenus qui sont mis à disposition sur la plateforme. C'est très, très large. Les contenus les plus lus aujourd'hui sont essentiellement. tout ce qui est roman, que ce soit polar ou ou histoires d'amour, donc plutôt des romans sur ces catégories là. La science-fiction aussi a beaucoup de succès. Mais la deuxième catégorie qui va suivre les romans, c'est la bande dessinée. On a des mangas, mais aussi pas loin de 5 000 bandes dessinées avec des bandes dessinées super connues. Ça va de Lucky Luke en passant par Tamara, les Légendaires, Gaston Lagaffe, Largo Winch 13. Voilà donc. C'est un catalogue très large, bande dessinée à la fois pour les petits et les grands. C'est un catalogue très large aussi de livres pratiques. Je veux parler des livres pratiques comme le développement personnel. On a enfin, dans les polars notamment. Le catalogue s'enrichit toutes les semaines. “

“On lit deux fois plus en vacances, donc clairement l'été, juillet et août, c'est une période deux fois plus active pour nous. Et puis, il y a toutes les vacances scolaires. On a clairement un pic le matin et le soir. Nos lectrices lisent dans les transports, en tout cas les lectrices urbaines. Et après, c'est souvent le soir quand même. C'est souvent entre 8 heures et 10 heures du soir. C'est le moment privilégié, je pense, juste après le dîner, parce qu'il y a pas mal de gens qui se mettent dans leur canapé, reprennent leur bouquin.”

(Transcription automatique réalisée par Botnation.)
Abonnez-vous gratuitement au podcast sur votre plateforme d'écoute favorite.
N'oubliez pas de le noter 5 ⭐️ et de laisser un commentaire positif 💬, c'est important pour sa bonne diffusion. Merci d'avance 🙏.
Ce podcast est supporté par BOTNATION. Plateforme française de création de chatbot sans programmation. #NoCode
Créer un Chatbot

À propos - Les Invités - Entrepreneures - Entreprises - Blog

© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.