Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants
“Je suis Scott Gordon, 31 ans. Je suis moitié américain, moitié français, je suis né et j'ai grandi à Marrakech, au Maroc, jusqu'à mes 18 ans. J'ai fait une école hôtelière. J'étais fasciné par l'explosion du tourisme et des hôtels, particulièrement dans ma ville natale. J'ai toujours eu un penchant vers l'humain, la rencontre et beaucoup de curiosité. Donc, je me suis dit que je pouvais allier tout ça grâce au tourisme et rencontrer plein de gens, voyager et barouder un peu partout. J'ai fait une école hôtelière pendant trois ans puis je me suis envolé à Dubaï pendant un an et demi en tant que revenu manager. Puis après mon retour à Paris, j’ai fait un master dans une école de commerce et là, j'ai monté ma première boîte à la sortie de l'école qui s'appelle Tiller Systems, un logiciel de caisse pour restaurant. J'ai participé au lancement de cette aventure et de cette entreprise puis je suis parti assez vite pour Singapour pour rejoindre le groupe Accor où j'ai passé trois ans à Singapour pour enfin revenir à Paris et lancer Kard. J'adore bouger. C'est toujours fascinant de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays.”
“A cette époque là aussi, il y a une super rencontre qui se fait avec Amine Bounjou, mon associé actuel, qui lui avait 7 ans de banque d'affaires derrière lui dont Goldman Sachs. Donc, en rentrant à Paris, on a commencé à se voir et à se fréquenter de plus en plus et on parlait de business, de boulot, de projet entrepreneurial. Et jusqu'à un moment, on s'est dit bon : go. On a plutôt eu une approche de consultants. Où y a-t-il des opportunités ? Qu'est ce qui se fait ? Comment peut-on faire mieux ? On s'est dit qu'il y avait vraiment une opportunité à proposer un moyen de paiement simple, intelligent, beaucoup plus ludique, qui permet à la prochaine génération de se préparer à son envol financier, de se responsabiliser financièrement avec l'accompagnement des parents. Pourquoi attendre 18 ans pour ouvrir un compte en banque ? “
“La relation primaire est extrêmement stratégique. C'est là où tu déposes ton salaire et elle est très stratégique pour la banque parce que c'est comme ça qu'elle a de l'argent et c'est comme ça qu'elle peut placer de l'argent. Et donc nous, ce qu'on se dit, c'est que plutôt que d'attendre 18 ans, on va justement proposer ce moyen de paiement beaucoup plus tôt et en amont de la chaîne de valeur, de devenir le premier compte bancaire de l'adolescent et de l'enfant, mais surtout de le rester. On ne veut jamais trahir cette relation, cette relation primaire avec nos clients. Mais surtout, on veut l'accompagner après ses 18 ans et on se dit qu'on a toutes les armes en termes de produits et en termes de connaissance de nos clients pour leur fournir une expérience qui est 100 fois meilleure que celle que la banque de leurs parents, par exemple.”
“Aujourd'hui, on est très, très efficace. Pour te donner un exemple, notre concurrent principal sur le marché a deux fois plus d'effectifs pour moins de clients. On a essayé de mettre les bons process en place dès le début et on a une équipe formidable. On a une équipe d'ingénieurs qui est incroyable, extrêmement sénior, et on a une équipe de support qui est folle eon les appelle le customer love. “
© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.