Le Podcast des Entrepreneurs Inspirants
"L'histoire est intéressante. En fait, notre métier, finalement, est assez simple et en même temps très complexe. Notre métier, c'est d'aider nos clients à se réinventer. On va les accompagner sur la totalité de leur transformation depuis le début jusqu'à la fin. Donc, on est là pour soutenir leur croissance et les aider à se développer. On couvre cette offre de service total à 360 degrés. On opère aujourd'hui dans 60 pays dans le monde, ce qui est un avantage assez majeur. Et on terminera avec 8.500 personnes en fin d'année et on fera 670 millions d'euros de chiffre d'affaires et on mène une entreprise qui existe depuis maintenant 15 ans.”
“Au sein de Mantu, on a aujourd'hui 13 marques, dont une qui s'appelle Amaris Consulting, qui est le nom avec lequel on a démarré puisqu'à la base, notre métier, historiquement, était le conseil en technologies et digital et donc la transformation uniquement technologique et digitale des entreprises. Et c'est avec le temps qu'on a rajouté toutes les briques pour couvrir l'ensemble de la transfo. Puisque tu le sais aussi aujourd'hui, la transformation d'une entreprise, elle, n'est pas que technologique et digitale. Elle est beaucoup plus large que ça.”
“Mais si je te donne des exemples très concrets de projets, si je prends, par exemple quand on est un client sur le leadership, on va l'aider à faire sa raison d'être. On va l'aider à passer en entreprise sa mission. On va l'aider à travailler sur son impact et sa communication. Donc on intervient si tu veux là, en amont, des sociétés qui font du conseil en stratégie.”
“Aujourd'hui, on a 13 marques qui adressent des métiers qui sont différents dans la chaîne de valeur et dans le positionnement du conseil du service.”
“Moi, ce qui m'intéresse, c'est de construire cette aventure et de la continuer aujourd'hui en tant que capitaine, jusqu'au jour où je ne serai plus la bonne personne. Mais ça finira par arriver et auquel cas, je serai ravi d’avoir pu être le capitaine, mais d'être un lieutenant, un coach ou tout ce que tu veux à côté. Vraiment, pour le coup. Mais de continuer cette aventure là parce que moi, ce qui me drive, c'est que quand je me lève le matin, je suis content de faire ce que je fais et ça m'amuse et ça me plaît. Et je suis content des gens que j'ai rencontrés. Je suis content de bosser avec les gens avec lesquels je bosse. Et ça, ça fait partie des choses qui voilà. On m'a souvent demandé pourquoi je n'arrêtais pas, etc. Mais parce que je n'ai aucune envie d'arrêter. Je m'éclate avec les gens avec lesquels je suis.”
(Transcription automatique réalisée par Botnation)
© 2020-2021 - MaBoite.com, Emmanuel Françoise.